Les animaux

Parce qu’on ne fait pas de bonnes recettes sans bons produits :
Un sourcing exigeant de races sélectionnées pour leurs qualités gustatives et nutritionnelles. Les plus belles génétiques, élevées en plein air, heureuses et non stressées. Une nourriture locale sans OGM. Une eau et un territoire de qualité, constamment contrôlés.

Focus sur les animaux


Porc de Bigorre

De type ibérique, le porc Noir de Bigorre a une robe et des soies noires, des oreilles étroites, portées horizontalement. C’est un animal rustique, vigoureux et d’un calme olympien. Élevé en plein air toute l’année sur un relief constitué de coteaux et de vallées, il se nourrit facilement dans les sous-bois et au pâturage. Son régime se compose de seigle, d’orge et, en saison, d’herbe, de glands et de châtaignes dont il raffole. Sa croissance lente associée à son extraordinaire génétique nous offre une viande rouge persillée aux saveurs de noisette et au gras exceptionnel.


Bœuf fermier Aubrac

Un pelage froment, des cornes en forme de lyre et des yeux semblant maquillés de khôl, dès le premier regard l’Aubrac affirme sa présence et sa beauté. Née sur les plateaux de l’Aubrac, cette race pure est parfaitement adaptée aux conditions climatiques extrêmes de son berceau d’origine. En mai c’est l’époque de la transhumance, les troupeaux vont en altitude à plus de 800m trouver une herbe abondante jusqu’à l’arrivée de l’automne. Cet élevage extensif traditionnel combiné à une alimentation 100% végétale permettent d’obtenir une viande naturellement persillée, tendre et au grain d’une extrême finesse.


Poulet de Chalosse

C’est au cœur des Landes près de Hagetmau que la famille Dandieu a forgé sa réputation. Tout se fait ici dans la plus pure tradition : élevées en plein air, ces volailles d’exceptions profitent d’une herbe tendre et d’une alimentation 100% végétale sans OGM. Sélectionné pour sa rusticité et sa croissance lente, le poulet  » roux à cou nu  » permet d’obtenir une chair au goût subtil et peu grasse.
Un poulet standard vit 35 jours les nôtres plus de 91 !


Canard Challandais

Le canard de Challans serait né vers 1650 du croisement de canards sauvages avec des canards  » francs « . Sa chair fine et bronzée et son goût extraordinaire sont dus à un élevage en croissance lente complété par une alimentation en céréales locales. Les canards sont en liberté chaque jour de l’année sur de vastes espaces à la terre grasse et à l’herbe humide chargée de vent marin. Notre fournisseur, la maison Burgaud, a fait sa renommée depuis plus de 60 ans en fournissant les plus grandes tables du monde.


Pintade grise de Chalosse

C’est au cœur des Landes près de Hagetmau que la famille Dandieu a forgé sa réputation. Tout se fait ici dans la plus pure tradition : élevées en plein air, ces volailles d’exceptions profitent d’une herbe tendre et d’une alimentation 100% végétale sans OGM. C’est un oiseau élégant au plumage gris-bleu uniforme, régulièrement parsemé de petites perles blanc argenté, chacune cerclée d’un liseré plus foncé. Nos pintades ont été sélectionnées pour leur rusticité et leur croissance lente, permettant d’obtenir ce merveilleux goût d’antan.